Futurama
Accidentellement cryogénisé le 31 décembre 1999 alors qu'il livrait une pizza, Fry se réveille 1000 ans plus tard à New York. À l'aube de l'an 3000, le monde a bien changé, peuplé de robots et d'extraterrestres. Le jeune homme retrouve l'un de ses descendants qui l'engage lui et ses nouveaux amis, Leela et ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 22 minutes |
Animation, Comedy, Science-Fiction, Comédie, Science-Fiction & Fantastique | Comedy Central, Canal+, Fox, Hulu | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.08 - Fry : Le Pourquoi du comment
The Why of Fry
Alors que Fry déprime car il ne se sent bon à rien et que Leela sort avec un autre homme, Nibbler lui apprend qu'il est la personne la plus importante de l'univers et qu'il est le seul à pouvoir le sauver de la destruction.
Diffusion originale : 06 avril 2003
Diffusion française :
06 avril 2003
Réalisat.eur.rice.s :
Wesley Archer
,
Wes Archer
Scénariste.s :
David X. Cohen
Guest.s :
Bob Odenkirk
,
Nicole St. John
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 21 septembre 2010 à 18:50 |
Mais où ils vont chercher tout ça ? |
C'est tout bonnement incroyable.
Pour une série qui n'est composée que d'épisodes indépendants, avec une absence totale de fil rouge, qu'un événement aussi important, un twist qui change totalement l'origine de la série (c’est Nibbler qui est responsable de la cryogénisation de Fry), et qui en plus, est préparé depuis le début (l'ombre du nibblonien déjà présent lors du pilote de la série, ce truc de malade !!) fournit, 4 saisons ans après sa conception, un épisode si bancal, qui fait étant plouf, je trouve ça sidérant.
Rien ne fonctionne vraiment ici. Déjà le fait que Nibbler soit une créature intelligente capable de parler me gêne, c'est vraiment out of character, à chaque fois que la créature ouvrait la bouche, je me disais que cette intrigue n'est pas crédible et qu'il 'agissait d'un rêve de Fry, ayant pris un coup sur la tête un moment. Mais non, tout est vrai. Du coup, la raison de pourquoi Fry est l’élu est légère (ok, il est débile, mais bon de là à être le sauveur Providentiel qu'il faut congeler pendant 1000 ans...), les Cerveaux mutants sont un ennemi trop anecdotique pour un tel renversement de situation de l'origin story et ah bon, on peut voyager dans le temps, maintenant dans Futurama ? Et histoire d'achever le bouzin, Fry voit sa mémoire effacée, histoire que cette histoire n'a pas d'impact sur les autres épisodes à venir, alors que cette révélation aurait dû révolutionner l'avenir du sitcom.
C'est donc vraiment dommage qu'une idée si brillante, à savoir balancer dans son pilote de sa série, à l'insu de tous, un indice amené à servir des années plus tard, (c'est vraiment du pur génie) pour finalement être résolu dans un épisode si lambda et bâclé.
La montagne a accouché d'une toute toute petite souris.